mercredi 5 septembre 2007

Le Canadien optimiste

Lors du tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal, tout le Québec à eu droit à des déclarations plutôt rassurantes de la part de toute l'équipe du tricolore ainsi que des membres de la haute direction.

Le capitaine du Ch depuis 11 saisons, le Finlandais Saku Koivu, a mentionné aux médias montréalais qu'il était persuadé que son équipe allait participer aux séries d'après saison. Cependant, Saku est demeuré réaliste en disant que son club n'était certainement pas parmi un des meilleurs aspirants pour gagner les grands honneurs lors de la prochaine saison.

Cristobal Huet à été interrogé en ce qui attrait au poste de gardien de but numéro un de l'équipe. Avec Carry Price qui cogne à la porte, il dit que la compétition fait partie de son travail et qu'il se battra pour l'obtenir. Le numéro 39 est lui aussi convaincu que le CH parviendra à se tailler une place en séries.

L'entraîneur chef du Canadien, Guy Carbonneau, a lui aussi été questionné sur qui allait être le gardien numéro un. Tant qu'à lui, Carbonneau à déclaré que la jeune sensation Carey Price allait soit être le gardien partant à Montréal ou à Hamilton. Donc cela signifie qu'il ne pourra pas être moyen lors du prochain camp d'entraînement.

Fait surprenant lors de ce tournoi de golf, la toute nouvelle acquisition du tricolore, Tom Kostopoulos, parle quand même assez bien le français. Kostopoulos admet que lorsqu'il était plus jeune, sa mère lui a fait prendre des cours d'immersion française et lui a dit : << Un jour ça te sera utile >>. Il semblerait bien que ce jour est arrivé.

Aucun commentaire: