mardi 21 août 2007

Esposito ne sera pas de l'affrontement Canada vs Russie


Le 20e choix au repêchage des Pingouins de Pittsburg, Angelo Esposito, ne sera pas de la série du siècle pour les juniors qui débutera sous peu. La ligue junior majeur du Québec n'est représenté que par 4 joueurs, soit : David Perron (Lewiston), Brad Marchand (Val-d'Or) et Claude Giroux (Gatineau) et le gardien Jonathan Bernier (Lewiston).
Cette nouvelle ce rajoute à sa saison plutôt médiocre. Pourtant, 8 autres joueurs ont été comme lui, repêchés en première ronde et seront cependant de l'affrontement du siècle comme les journalistes l'appellent. L'équipe de Brent Sutter sera mené par l'impressionnante et jeune sensation des Generals d'Ottawa, John Tavares.
Espérons que le Canadien à eut raisons de ne pas repêcher ce dernier, car Esposito était '' coté '' par la filière de l'Amérique du nord comme l'espoir #1 de la LNH. Esposito a amassé 27 buts et 52 passes en 60 matchs avec l'équipe junior de la vieille capitale.
Lorsque la série du siècle se déplacera chez nous pour quatre matchs, elle aura lieu dans les villes suivantes, Winnipeg , Saskatoon, Red Deer et à Vancouver.

Aucun commentaire: