lundi 20 août 2007

Federer gagne sont 50e tandis que Henin gagne son 35e


Le numéro mondial, Roger Federer, a passé à l'histoire cet après-midi en gagnant son 50e titre en carrière. Federer a réussi son exploit en battant l'Américain James Blake en deux sets de 6-1 et 6-4 à Cincinnati.

Blake ne faisait pas le poids contre le danseur de ballet Suisse et sa technique qui semble si facile et fluide. La précision de ce dernier et ses nombreux coups victorieux n'ont fait qu'une bouchée de Blake. Federer a fermé les livres du match avec un as, son neuvième de la partie.

Le Suisse est devenu le neuvième joueur ayant gagné le plus de tournoi de l'histoire du tennis. Les seuls joueurs qui en ont gagné plus que Federer sont : Jimmy Connors (109), Ivan Lendl (94), John McEnroe (77), Pete Sampras (64), Bjorn Borg (62), Guillermo Vilas (62), Andre Agassi (60) et Ilie Nastase (57). Cependant Federer est le cinquième plus jeune joueur à avoir rejoint ce plateau. Il domine le tennis masculin depuis 2004. Reste à savoir si ce dernier pourra encore tenir le coup contre toutes les nouvelles sensations montantes du tennis.

Henin triomphe à Toronto

Justine Henin, la favorite de la Coupe Rogers présentée à Toronto, a prouvé encore une fois son talent et son niveau de jeux indiscutable lorsque cette dernière est en santé. La finale de Toronto était composée de Henin et de la deuxième tête de série, Jelena Jankovic. Jankovic a surpris tout le monde en menant au premier set 4-1. Cependant elle n'a pu tenir bien longtemps puisque la Belge à tout simplement, et c'est le cas de le dire, renversé la vapeur en gagnant le set initial 7-6.

La deuxième manche a été un excellent spectacle en terme de qualité de jeux, avec plusieurs échanges spectaculaires. Jankovic a quand même bien tenu son bout contre la meilleure joueuse mondiale. Encore une fois, il a fallu aller plus loin qu'à la normale. C'est finalement Henin qui a remporté cette deuxième manche 7-5, concrétisant son sacre.

En gagnant ce tournoi, Henin met la main sur 181 000 $ et un 35e titre sur le circuit de la WTA. Lors de la semaine de tournoi, Toronto a attiré 137 085 personnes, soit légèrement plus que la dernière édition du tournoi. En comparaison avec Montréal, Toronto attire 45 000 personnes de moins. Le tournoi de Montréal est le tournoi de tennis qui attire le plus de personnes en une semaine sur tout le circuit femme et homme.


Aucun commentaire: